*
Menu
Accueil Accueil
Historique Historique
Nos Métiers Nos Métiers
Partenaires Partenaires
Import-Export Import-Export
Nos Valeurs Nos Valeurs
Information in English Information in English
Coordonnées Coordonnées
Contact Contact
Photos Photos

HISTORIQUE


 

   Les premiers pas : le temps d’un entrepreneur

La société a été crée en 1972 par Monsieur Ram L. Shriyan, dirigeant actuel. Ayant une formation de comptable en poche, il quitte son Inde natale, un « coup de pouce » du destin et une formidable chance pour cet entrepreneur né, ayant un sens inné du commerce et de la négociation.

Une première boutique ouvre ses portes dans le quartier d’Amoutivé, à Lomé, puis c’est au tour du quartier de Tokoin qui voit s’installer l’enseigne, d’ailleurs, le quartier a été « rebaptisé » en « Tokoin-Ramco ».

 

Ram L. Shriyan

 



     Les années 80-90 : la croissance du groupe

Depuis sa création en 1972, Ramco avait un positionnement de « l’épicerie du quartier », les clients appréciaient la simplicité des points de vente, ainsi que la large gamme de produits qui y été proposée.
 
Petit à petit, la société se diversifie en pénétrant le créneau de d’électroménager en fournissant le pays avec la haute technologie grâce à des points de vente spécialisés dans la vente d’électroménager grâce à des marques à forte notoriété comme Sony, Philips, et L.G.
 
C’est en 1991 que le groupe décide d’ouvrir son premier supermarché, domaine dans lequel, quelques années plus tard il deviendra le leader au Togo.
 

Superamco

 





PrinterFriendly
Version optimisée pour imprimer
version IE
Site optimisé pour Microsoft IE version 6 et plus - Définition d'écran 1024*768
BLoc Google Analytics
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail